La danse des Nuages

Maud LC

galerie OneWay, Angers

 

1 juin -  30 septembre 2018

Maud LC développe une recherche autour d’une forme singulière, le CARROND (1/2 carré + 1/2 rond), symbole d’équilibre et son infinité de combinaisons possibles. L’histoire de l’art, la science et la philosophie inspirent ses créations. Pour l’artiste, l’art et le contact avec la nature participent au développement de chaque individu.
De ses recherches autour de l’empreinte écologique de notre civilisation et de ses explorations autour du carrond est née la forme du nuage, symbole de reliance, de vie, de croissance responsable. Chaque nuage est le symbole des 4 piliers du développement durable ... Cet élément suggère le mouvement, le déplacement. Il cache et en même temps recouvre ; il véhicule l’idée de changement.
En écho à son exposition au château d’Angers, Maud LC présente un ensemble de sérigraphies, déclinaison de nuages colorés. Dans la feuille de papier, ils paraissent dessiner un rythme. Une musicalité en émane… Ces formes simples représentent la vie, le renouveau, suscitent la rêverie… Les nuages semblent flotter sur la feuille, tels des micro-éléments qui libèrent une énergie. Légers, ils suggèrent une envolée…
Ces motifs appellent aussi à l’émerveillement, au voyage, à la liberté… à Une danse des nuages. Et la danse est un acte de relâchement, de lien. L’enlacement transmet des flux, un partage de joie commune. Ces nuages éclatés, qui se croisent, se superposent, s’entremêlent et se démêlent, évoquent cette union, ces relations qui procurent l’espoir d’un renouveau.

 

  • Twitter Classic
  • Facebook Classic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now