Née en 1988 à Nancy.

 

Après un diplôme national d’art plastique à l’école nationale supérieure d’art de Nancy, deux années d’études à l’école du paysage de Blois, un master 1 en esthétique et science de l’art et un master 2 Projets Culturels dans l’espace public, Pauline Lisowski a développé une démarche de critique d'art en créant d'abord un blog d'actualité critique sur l'art contemporain, le corridor de l'art.

Elle publie ensuite régulièrement dans diverses revues en ligne dédiées à l'art contemporain (Inferno, Point Contemporain, BoumBang, Branded). Parallèlement, elle écrit des textes pour des artistes, dans des catalogues et sur leur site internet.

 

Elle s'intéresse aux pratiques artistiques qui touchent principalement à l'espace, à l'art du paysage, installation in situ en relation avec l'architecture et à des projets qui tissent du lien avec la cartographie.

Elle considère l'espace d'exposition comme un lieu porteur d'inspiration pour son histoire et son architecture. Ses projets consistent à inviter des artistes à prendre le temps de découvrir un espace, d'y trouver matière à création pour l'investir et le révéler. Elle construit ses expositions à partir d'une expérience du lieu et du territoire. Elle accompagne ainsi l'artiste dans sa réflexion et dans son processus de création.

Elle est membre de C.E.A. Commissaires d'expositions associés et de l'AICA, Association Internationale des Critiques d'Art.

  • Twitter Classic
  • Facebook Classic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now